Marc Collin Informaticien Indépendant

Demande d’assistance à distance 

je me suis doté doté d’un outil de prise de contrôle à distance des ordinateurs.

Cet outil s’appelle TeamViewer.

Il permet de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance au travers d’internet.

Cette prise de contrôle est, bien entendu, protégée par un système de mot de passe et vous restez maître de son activation.

Phase 1 : Téléchargement

Pour ce faire vous devez télécharger un programme sur internet . Pour télécharger ce programme, cliquez sur le lien suivant :

Une fenêtre vous propose d’exécuter ou d’enregistrer le programme.

- Si vous cliquez sur Exécuter, le module sera téléchargé sur votre ordinateur, exécuté, puis supprimé, vous devrez donc recommencer le téléchargement lors de la prochaine prise de contrôle.

- Si vous cliquez sur « Enregistrer », le module sera téléchargé sur votre ordinateur. Ce sera à vous ensuite de décider de l’exécuter pour débuter la prise de contrôle à distance. De cette façon vous n’aurez pas à recommencer cette phase de téléchargement à chaque demande.

Phase 2 : Exécution du module

Si vous avez choisi de télécharger un fois pour toute le module de prise de contrôle à distance, celui-ci doit apparaître sur votre bureau (ou tout autre endroit à votre convenance) avec l’icône Double-cliquez sur cette icône.

Une fenêtre semblable à celle ci apparaît.

 

Transmettez à Marc Collin votre ID (160 218 264 dans cet exemple) et mot de passe (y5gp18dans cet exemple) pour lui permettre de prendre le contrôle de votre ordinateur.

Vous pouvez à tout moment interrompre la session en fermant la fenêtre, mais prévenez votre interlocuteur auparavant !!!! Si vous fermez cette fenêtre, la prise de contrôle est alors impossible. C’est donc vous qui décidez de la prise de contrôle.

  ASTUCE : ENREGISTRER CE FICHIER SUR VOTRE BUREAU AINSI VOUS L'AUREZ SOUS LA MAIN A CHAQUE FOIS QUE VOUS EN AUREZ BESOIN

.